Notre société de productions à Paris tourne en ce moment à quelques kilomètres de Rouen. Au programme, pour ce nouveau projet: réaliser une série documentaire sur les motos Godet Motorcycles.



Florent Pagny, propriétaire de la marque, intervient pour raconter les enjeux et l'avenir de la société: après avoir assuré l'entretien, la restauration et la remise à neuf des motos Vincent, la marque Godet Motorcycles propose aujourd'hui ses propres modèles d'exception.

LRJ Productions a mis à disposition tout son savoir-faire et son matériel pour collaborer à la réalisation d'un documentaire de qualité et mettre en valeur ces motos hors du commun!


Beaucoup de nos clients s'étonnent du fait que l'on ne peut pas ralentir d'images en post-production, sans l'avoir prévu lors du tournage.


Même les smartphones récents proposent des vidéos au ralenti, alors pourquoi en tournage professionnel, on ne peut pas ralentir toutes les images ?

Pour pouvoir ralentir une vidéo, il faut presque impérativement avoir tourné les images avec des caméras spéciales, qui possèdent l’option « slowmotion ». « Presque », parce que, sans cette option, c’est possible, mais beaucoup moins bien !

En vitesse normale, les vidéos sont tournées en 25 images par seconde (c’est la norme sur la plupart des caméras en France).

Lorsque vous souhaitez ralentir un passage d’une vidéo, le nombre d’images par seconde peut monter jusqu’à 1000 images par seconde.

Si vous essayez de ralentir une vidéo qui a été tournée à 25 images par seconde, les images risquent d’être saccadées, et donc la vidéo ne sera pas de bonne qualité.

Plus vous aurez une caméra performante, plus nette sera la qualité d’image diffusée.

Un autre problème engendré par la captation en slowmotion, c’est l’espace de stockage. Plus le nombre d’images par seconde est grand, plus l’espace de stockage sera important. Il faut donc essayer de ne pas tourner trop d’images en slow motion, au risque de vous retrouver avec un projet inexploitable car trop lourd.

Voilà pourquoi insérer des images en slow motion dans une vidéo, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît !



C’était un des souhaits de longue date de notre principal réalisateur : Jérôme Rideau.

Doué d’une fibre artistique et d’un talent de musicien avérés, Jérôme avait envie de mêler ces deux talents, avec celui de réalisateur. C’est ainsi que LRJ Productions a réussi à décrocher la production de clips musicaux à Paris, mais aussi dans toute la France ; pour des artistes indépendants, comme pour des maisons de disque (Universal...). En tant qu’artiste débutant, il n’est pas toujours facile de dégager un budget pour réaliser ses 1ers clips. Pourtant, la réalisation et la diffusion de son propre clip sont essentielles à la publicité d’un artiste. C’est pourquoi nous essayons toujours de proposer le meilleur compromis entre vos attentes, votre budget et ce qui est possible d’obtenir. Pop, jazz, rock, electro ou tout autre style de musique, nous réfléchissons ensemble à une idée de scénario, selon votre univers et la destination du clip. LRJ Productions saura vous conseiller et vous accompagner tout au long de la réalisation de votre clip.


1
2
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Vimeo Icon